MAUREPAS – RedBox

Pour le compte d’OJIREL, ALDERAN a acquis en avril 2013 un ensemble immobilier composé d’un immeuble de bureau entièrement loué à l’époque à un groupe pharmaceutique, d’un entrepôt vacant et d’un parking extérieur, situé ZAC Pariwest, à Maurepas.

La stratégie immobilière prévoyait la démolition de l’immeuble de bureau devenu vacant, intervenue comme prévu au cours de l’été 2015, en parallèle de la commercialisation de l’entrepôt, loué à MTGA Groupe ALTEAD. Cet entrepôt a été vendu fin 2015. Parallèlement, après obtention des autorisations administratives, un nouveau bâtiment d’activité de 5200 m2 a été développé à l’emplacement de l’immeuble de bureaux, livré en mai 2017 et 75% loué dans les 4 mois qui ont suivi sa livraison.

Ce bâtiment a été cédé en Octobre 2017 sur la base d’un taux de rendement proche de 7%. à une SCPI spécialisée. Sur l’ancien parking, un Village d’entreprise de 6 500 m2, constitué de lots de 100 à 300 m2 ouverts à la location et à la vente est en cours de développement. La première tranche est achevée. Elle accueille déjà entre autres : Dunod Mallier, Blue Distrib’,  Hévéa,… Plus d’un hectare de foncier reste encore à développer sur ce site qui constitue un exemple du savoir-faire d’ALDERAN en matière de développement et de fabrication pour le compte d’un de ses clients ayant une vocation à promouvoir des programmes à forte valeur ajoutée.

Toute l’actualité d’alderan