Site en construction

Alderan

Société de gestion de portefeuille immobilier agréée AMF

Une équipe performante et engagée

Notre métier requiert une polyvalence de compétences et une capacité d’analyse rigoureuse. Alderan s’appuie sur une équipe de professionnels dotés d’une réelle connaissance du secteur de l’immobilier et de ses enjeux. Nos collaborateurs privilégient une approche ultra personnalisée et vous garantissent une réactivité opérationnelle sans faille.

Rémy Bourgeon

Présidence

Benjamin Le Baut

Direction Générale

Conseil d’administration

Rémy Bourgeon

Président d'Alderan

Président du Conseil d'Administration

Alain Mallart

Président et Fondateur d'Energipole Finances

Administrateur

Françoise Macq

Directeur Général d'Energipole Finances

Administrateur

Des convictions assumées

La performance au service de la création de valeur

  • Sourcing d’actifs de qualité et recherche d’opportunités
  • Recherche constante de valeur durable
  • Maîtrise du risque immobilier pour une rentabilité optimale

La garantie d’un service sur-mesure

  • Réactivité opérationnelle
  • Capacité d’adaptation aux spécificités de chaque investisseur
  • Création de solutions sur-mesure

Prise en compte des risques de durabilité dans les politiques d’investissement et des incidences négatives des décisions d’investissement

1. Démarche générale de prise en compte des facteurs de durabilité

L’équipe de Gestion d’Alderan est sensibilisée aux thématiques environnementales, sociales et de qualité de la gouvernance. Elle sélectionne avec rigueur les actifs de ses fonds, en se basant sur des critères financiers mais également extra-financiers.

Toutefois, le processus d’investissement de la Société de Gestion n’intègre pas, pour l’instant, de méthodologie d’analyse ESG et la prise en compte des risques de durabilité n’est pas formalisée, au-delà de l’aspect réglementaire déjà bien encadré dans le domaine immobilier (Diagnostics de Performance Énergétique, Règlementations thermiques, États des Risques et de Pollutions, autorisations au titre des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement, et le cas échéant, labels ou certifications environnementaux).

A ce jour, la Société de Gestion ne formalise pas la prise en compte des incidences négatives de ses décisions d’investissement au niveau des facteurs de durabilité. Elle reste néanmoins consciente de sa double responsabilité sociétale et environnementale, notamment dans la cadre de la gestion des actifs immobiliers. A ce titre la société de gestion, au cas par cas, privilégie la signature de baux avec des annexes environnementales, signe des contrats de prestations avec des entreprises locales ou ayant recours à du personnel en difficulté, étudie la possibilité d’améliorer la performance énergétique de son parc, vise des certifications environnementales ambitieuse lors de travaux de restructuration ou de développement, …

Enfin, il est à noter que la Société de Gestion, veille, dans son fonctionnement quotidien, à adopter des comportements de nature à favoriser une consommation d’énergie maîtrisée et qu’elle encourage l’ensemble de ses collaborateurs à mettre en œuvre les bonnes pratiques.

2. Adhésion à des codes, chartes, initiatives et labels relatifs à l’intégration des critères ESG

A date, la Société de Gestion n’est pas signataire de codes et chartes ESG, elle ne participe pas à des initiatives et ne promeut pas de labels ESG. En revanche elle participe au groupe de travail ISR de l’ASPIM et envisage la labellisation ISR de certains de ses produits.